> Accueil » Il va remplacer Prezi et PowerPoint grâce à l’Intelligence Artificielle

Il va remplacer Prezi et PowerPoint grâce à l’Intelligence Artificielle

Il va remplacer Prezi et PowerPoint grâce à l’Intelligence Artificielle

Découvrir d'autres thèmes

BEAUTIFUL AI ou la succession gratuite assurée de Prezi et PowerPoint

Et oui, l’Intelligence Artificielle et les américains ont encore frappé ! En effet, on voit arriver la succession de Prezi (outil de gestion de diaporama/ présentation en ligne) et du leader PowerPoint grâce à l’Intelligence Artificielle : BEAUTIFUL.AI. J’ai appris la nouvelle par le Blog du Modérateur la semaine dernière, ce qui m’a poussé à m’intéresser un peu plus au sujet. L’outil est simple, il suffit juste de trouver son idée, son thème et de créer sa présentation de toute part. Je vous invite à lire l’intégralité de l’article pour comprendre l’ingéniosité de ses créateurs et de l’intelligence de leur algorithme pour créer BEAUTIFUL AI.

beautiful ai powerpoint

Le petit plus

Tout l’intérêt de l’outil se porte également sur la mise à disposition pour les utilisateurs d’une photothèque entièrement libre de droit. En conséquent, il pourra alimenter sa présentation de visuels tous plus attractifs les uns que les autres. Fini donc l’utilisation illégales des images sur vos diaporamas ou adieu les boutiques en ligne de photos libres de droit types : Unsplash ou Pixabay. D’une autre part, vous ne serez plus contraint à jongler entres différents onglets de votre navigateur car tout sera centralisé. Cependant, je ne sais pas encore si cette photothèque est riche en terme d’image, au même titre que ses concurrents.

BEAUTIFUL.AI gratuit oui mais jusqu’à quand ?

Pour le moment, l’outil en ligne est totalement gratuit jusqu’à cet été où une version payante sortira. A présent, vous bénéficiez pleinement de toutes les fonctionnalités gratuitement. Bien évidemment, il ne peut rester gratuit indéfiniment, sinon comment gagnerait-il de l’argent hormis en vous aveuglant de publicités ? Donc, une fois que les utilisateurs se seront bien imprégnés du produit, il sera difficile de s’en défaire. Ce pour quoi, ils pourront acheter la version payante pour en profiter pleinement et sans restriction particulière. Pour le moment, aucune indication sur le prix n’est évoquée.

Mais où est l’Intelligence Artificielle dans cet outil ?

Bien entendu, vous gérerez entièrement l’outil. Mais celui ci adaptera les diapositives en fonction de votre contenu pour que l’utilisateur se concentre uniquement sur le font de sa présentation et non la forme. Intelligent non ? Il adaptera les templates / thèmes en fonction du sujet de votre présentation.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site Internet BEAUTIFUL.AI (non ce n’est pas de la publicité pour laquelle je suis rémunérée mais uniquement un partage d’informations) ou bien sur lire cet article jusqu’à la fin. Il vous présentera l’outil dans sa totalité.

A quoi BEAUTIFUL AI va servir ?

Tout simplement comme les autres outils de création de diaporamas, il va vous faire gagner du temps pour de nombreuses choses :

  • présentations scolaires
  • présentations professionnelles
  • diaporama de photos (vacances, voyages, familles…)
  • mettre en ligne des sortes de SLIDESHARE pour partager avec d’autres internautes sur un domaine bien précis
beautiful ai

Plus besoin de réfléchir à la conception avec BEAUTIFUL AI

Je l’ai testé !

Du moins, j’ai essayé de tester BEAUTIFUL AI. Cependant, je travaille actuellement sur MOZILLA FIREFOX qui n’est pas supporté par l’outil. Ils se heurtent à un véritable danger dans le sens où de nombreuses personnes utilisent ce navigateur. Je pense tout de même que c’est le cas car il s’agit de la version de lancement de l’outil. Bon du coup je vais me lancer et télécharger chrome pour utiliser BEAUTIFUL AI et vous donner quelques impressions.

De ce fait, je vais vous lister tous les éléments intéressants ou non sur BEAUTIFUL AI grâce au tableau ci-dessous :

Explications de BEAUTIFUL AI

Photothèque gratuiteOutil très intéressant puisqu’une fois la photo choisie, il la place la où ça lui semble le plus judicieux. Par exemple, la fleur sur votre photo se trouve sur la droite, alors il fera en sorte que celle ci soit apparente. Bien entendu, nous restons tout de même maître de notre présentation et pouvons donc modifier l’emplacement de la photo comme bon nous semble.
CouleursSi vous décidez de changer de couleur le fond de votre présentation BEAUTIFUL AI, alors celui ci modifiera automatiquement les icônes et textes avec une couleur en adéquation pour un rendu cohérent.
Emplacement des icônesPlus besoin de bouger les icônes pour trouver l’emplacement parfait. Désormais, il suffit de cliquer sur l’icône pour que celle ci se place dans un autre endroit de la slide plus intéressant. Il suffit également de cliquer sur +ADD ITEM pour modifier intégralement la mise en forme de la page.
 Templates / ThèmesPour faire le choix de votre thème, vous pouvez uniquement saisir le thème de votre présentation. En effet,celui ci l’adaptera pour rendre votre diaporama le plus pertinent possible.
Langues Pour le moment, et sauf erreur de ma part. Je n’ai vu que l’anglais.  Cependant, je pense que c’est la langue par défaut pour le lancement du programme.
 Les plus Partage sur les réseaux sociaux, partie pour prendre des notes, un design fluide et intelligent.
InconvénientsFonctionnalités de l’outil pour le moment très limitées. Pas d’effet visuel ou autres.

Prezi et PowerPoint

Cet article n’est en aucun cas un placement de produit. De plus, Prezi et PowerPoint sont des produits que j’utilise moi même à des fins scolaires et professionnelles. Cependant, il est toujours intéressant de découvrir de nouveaux outils, d’autant plus quand il touche à l’Intelligence Artificielle !

Et le danger dans tout ça ?

Sur ce sujet, également pas réellement de danger à déplorer. Mais grâce à leurs algorithmes intelligents, vous n’aurez plus grand chose à faire mis à part, taper votre texte. Moins l’humain réfléchira, moins il fera fonctionner sa mémoire. Voila le petit bémol de cette invention.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.