> Accueil » L’école qui forme à l’Intelligence Artificielle

L’école qui forme à l’Intelligence Artificielle

L’école qui forme à l’Intelligence Artificielle

Découvrir d'autres thèmes

L’école MICROSOFT a ouvert ses portes à Paris

La nouvelle est sortie. L’école Microsoft ouvre une formation dédiée à l’apprentissage de l’Intelligence Artificielle près de Paris à Issy-les-Moulineaux en partenariat avec l’école du numérique Simplon. L’objectif pour le géant de l’informatique étant de démocratiser l’accès à l’I.A, qui n’est à ce jour, réservée qu’à un groupe privilégiés d’individus. De plus, le domaine étant très précis, les recruteurs peinent à trouver des profils expérimentés dans l’I.A. La sélection se base sur des profils de développeurs et de personnes ayant déjà des connaissances en informatique et programmation. A ce jour, la promotion est de 24 élèves, chiffre qui va tendre à augmenter dans les années à venir.

microsoft intelligence artificielle

Photo by rawpixel.com on Unsplash

Un partenariat avec l’école du numérique Simplon

Simplon est une école du numérique à Paris qui forme des candidats aux métiers du digital : dévéloppeur-ses, chefs de projet… Elle dispose d’un fichier large d’étudiants qui lui a permis de sélectionner des candidats pour l’école Microsoft. De plus, elle est ouverte sur l’insertion professionnelle dans le sens où toutes les personnes recrutées pour la formation sur l’Intelligence Artificielle sont issues de Pôle Emploi. Un projet qui offre donc une chance aux personnes en situation précaire. L’école espère également que minimum 40% des candidats sélectionnés soient des femmes.

Le profil recherché des candidats

  • Age : de 19 à 39 ans
  • Compétences solides en programmation, informatique, développement et mathématiques
  • Compétences en logiciels de programmation type R ou Python
  • Motivation accrue
  • Personnes inscrites à Pôle Emploi

Le programme proposé chez Microsoft

L’école propose deux types de cursus. Dans un premier temps, la formation en initial de 7 mois, c’est à dire, toute la semaine en cours sur le campus de l’école Microsoft. Dans un deuxième temps, en alternance avec la possibilité de se former chez Microsoft et de mettre à profit ses connaissances dans une entreprise partenaire. De quoi mettre un pied dans le monde du travail tout en se formant à l’école. Cette partie de la formation s’étend sur 12 mois.

L’essor de l’Intelligence Artificielle

Aujourd’hui au cœur des débats, l’Intelligence Artificielle est très controversée. En effet, nombreux sont ceux qui voient un réel danger pour la pérennité de l’espèce humaine. Comme vu dans l’article sur la destruction d’emploi, l’I.A, malgré les métiers qu’elle rend obselètes, a suscité un réel intérêt chez certaines personnes. C’est pourquoi de nouveaux métiers ont vu le jour d’où l’investissement de Microsoft dans cette formation. Il en est de même pour Facebook et Google qui souhaitent financer de nouvelles formations dans le domaine du numérique et de l’Intelligence Artificielle.

FACEBOOK INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GOOGLE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.