> Accueil » L’électroménager et l’électronique n’en font qu’à leur tête avec LG

L’électroménager et l’électronique n’en font qu’à leur tête avec LG

L’électroménager et l’électronique n’en font qu’à leur tête avec LG

Découvrir d'autres thèmes

L’Intelligence Artificielle s’installe dans vos maisons avec l’électroménager intelligent

L’I.A construit son histoire à travers des successions d’algorithmes sophistiqués qui permettent de remplacer les actions de l’Homme. Sentiments et émotions, deux choses qu’elle peut ressentir au sein d’un corps robotique. Vu sous cet angle, cela semble fascinant. Cependant, les dangers ne sont pas moindre pour autant. Après des prouesses et/ou mécontentements suite à sa démocratisation dans divers domaines (santé, automobile, mode, politique…), il est temps de parler de l’intégration de l’Intelligence Artificielle au sein de votre maison avec l’électroménager intelligent de LG.  

Le marché de l’électroménager

En France, le marché de l’électroménager a eu du mal à se lancer. Cependant, on remarque qu’il est en croissance sur 2016 et 2017. D’après le GIFAM ( Groupement Interprofessionnel des Fabricants d’Appareil d’Equipements Ménagers ), chaque foyer est constitué en moyenne de 7.2 gros appareils et de près de 16% pour le petit électroménager.

LG lance sa marque intelligente pour la maison

LG est une marque Sud-Coréenne d’électronique et d’électroménager qui vient de lancer sa marque spécialement consacrée à l’Intelligence Artificielle fin 2017. A savoir si cette avancée technologique est réellement utile pour l’avenir de la maison.

Le speaker intelligent

Comme ses concurrents, LG a mis au point un speaker intelligent tel que le Google Home : le ThinQ speaker. Mais celle-ci va plus loin que ses prédécesseurs. Il s’agit d’un véritable assistant domestique qui remplace l’humain.

Le smartphone “intelligent”

Présenté au MWC (Mobile World Congress à Barcelone) de 2018, le LG V30S ThinQ se veut d’être l’appareil qui conquerra les français. LG tente de revenir sur le marché de la téléphonie grâce à l’I.A, étant aujourd’hui oublié derrière Samsung, Apple et Wiko. L’I.A permet à ce smartphone pas encore sorti sur le marché, de développer la partie appareil photo. Dans un premier temps, lors de la prise de vue l’appareil sera capable de s’adapter à l’environnement afin d’améliorer le rendu de la photo. Ensuite, lorsque vous prenez des photos, l’appareil enregistre et analyse tous les éléments qui y apparaissent afin d’optimiser la photo : proposition d’un mode de prise de vue adaptée. Puis, elle permettra d’adopter une technologie de superposition de 4 pixels afin d’améliorer la photo en milieu sombre. Enfin, l’outil “VOICE AI” permettra de contrôler le téléphone par la voix (application, réglages divers…). Une technologie qui n’a pas vu le jour pour beaucoup de téléphones.

De plus, le LG V30S ThinQ permettra de prendre en photo une image issue d’un magasine et de nous proposer où l’acheter. Un peu comme Shazam.

lg intelligence artificielle

L’électroménager intelligent fait peau neuve

LG ThinQ fait place à l’innovation à travers l’électroménager intelligent. En effet, il s’agit d’une gamme complète d’électroménager connecté au sein de la maison. Il faut savoir que c’est un grand pas pour LG qui a perdu des parts de marché dans la téléphonie suite aux pionniers du smartphone Samsung et Apple mais également en électroménager avec la puissance des marques allemandes.

Le frigo connecté

Jusqu’ici rien de très innovant car ses concurrents sont déjà bien en place sur les frigos avec écrans connectés. Cependant, LG innove encore plus. Il propose un réfrigérateur avec caméra interne intégrée permettant de consulter le contenu à distance via votre smartphone. Vous pouvez donc savoir avant même d’arriver chez vous, s’il faut passer faire des courses ou pas. Mais le danger est réel, plus de déplacement pour aller au frigo, plus le temps de faire appel à votre mémoire pour vous souvenir du contenu. Tout est assisté, l’Homme devient assisté et n’utilisera, à terme, plus son cerveau comme aujourd’hui. Les yeux rivés sur son écran, il ne verra plus l’intérêt de se déplacer même chez soi.

De plus, vous souhaitez cuisiner quelque chose en particulier après avoir consulté votre frigo ? C’est possible ! Une fois la recette choisie et envoyée à votre frigo avec votre télépone, celui ci transmettra l’information au four, au micro-ondes ou aux plaques pour qu’ils s’enclenchent avec la température idéale. Le suivi de votre recette pourra donc se faire grâce au téléphone.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.